Renseignements sur la réparation de Produits Ricoh Imaging

Comment faire réparer votre appareil Ricoh Imaging?

Faites simplement parvenir le produit à RICOH IMAGING CANADA INC..

Assurez-vous qu'il est bien emballé et que les renseignements suivants sont inclus:

  • Téléchargez et imprimez ce formulaire pour faciliter l'envoi.
  • Votre nom et adresse de retour complet, adresse courriel, numéro de téléphone de jour et/ou de télécopieur.
  • Une note indiquant le modèle et le numéro de série. Gardez une copie de ces renseignements dans vos dossiers.
  • Une brève description du problème.
  • Une copie de votre facture daté comme preuve d'achat pour réparations sous garantie.
  • La carte de garantie internationale validée pour les réparations sous garantie des appareils Ricoh Imaging achetés à l'extérieur du Canada.
  • Tous les accessoires comme objectif, flash, ou pile(s) qui peuvent être relié au mauvais fonctionnement.
  • N'importe quel exemple de photo (non altérée), de négatif, photo ou diapo qui démontre le problème.

RICOH IMAGING CANADA INC. possède un Centre de service pour les réparations sous garantie ou non des différents reflex numériques Ricoh Imaging (i.e. K-5II, K-IIs, K-50), objectifs numériques, appareils numériques à objectif interchangeable et objectifs (i.e. Q10 et objectifs à monture Q), appareil moyen format 645D numérique et ses objectifs, compacts numériques (i.e. Optio WG-2, WG-3, MX-1, GR), optiques et jumelles sports, flashs, appareils moyen format argentiques et objectifs, compacts 35 mm, reflex 35 mm et objectifs.

RICOH IMAGING CANADA INC
2150 Steeles Avenue West, Unit #5
Vaughan, ON
L4K 2Y7
Phone: (905) 286-5585
Email: service@ricoh-imaging.ca

RICOH IMAGING CANADA INC. s'est fixé comme objectif votre plaisir à utiliser un produit Ricoh Imaging et votre épanouissement photographique. Par conséquent, si vous avez besoin de plus de renseignements concernant le service de réparations de votre produit Ricoh Imaging, n'hésitez pas à contacter RICOH IMAGING CANADA INC. directement. Nous tenons à offrir le meilleur de nous-mêmes à nos clients.


Renseignements sur les réparations de produits Ricoh Imaging hors garantie

Aucune garantie ne couvrira l’une des conditions suivantes :

  • La période de garantie prévue sur le produit Ricoh Imaging est écoulée.
  • Dommages suite à un choc ou impact
  • Dommages causés par l'eau ou l'humidité
  • Dommages causés par une substance étrangère
  • Dommages causés par le sable
  • Fuite de la pile
  • Utilisation inappropriée ou mauvais traitements
  • Opérations contraires aux recommandations fournies dans le mode d'emploi
  • Modifications ou réparations effectuées par un tiers autre qu'un Centre de service agréé de Ricoh Imaging.

RICOH IMAGING CANADA INC. ne pourra être tenue responsable de tous dommages directs ou indirects tels que cartes-mémoire endommagées, piles, frais de voyage, perte de temps, etc.

RICOH IMAGING CANADA INC. procurera une estimation du coût des réparations pour remettre en ordre selon les normes en usine l'équipement défectueux qui n'est plus couvert par la garantie. Le devis comprendra le coût des pièces et de la main-d'œuvre et sera basé sur une inspection sommaire de l'équipement. Si, lors du désassemblage complet, d'autres problèmes sont découverts dus à la corrosion ou autres vices cachés, RICOH IMAGING CANADA INC. se réserve le droit d'annuler l'estimation originale et d'en émettre une seconde couvrant les réparations additionnelles nécessaires.

Les réparations ne seront effectuées qu'une fois l'estimation approuvée et le paiement reçu. Si l'estimation est refusée, nous retournerons l'équipement non réparé contre des frais de refus de 25,00$ plus taxes. L'équipement sera retourné non réparé si nous ne recevons pas de réponse dans les 45 jours suivant l'estimation; des frais de manutention de 25$ s'appliqueront.

NOTA: RICOH IMAGING CANADA INC. dessert exclusivement le marché canadien et n'acceptera/ n'expédiera de produits qu'à l'intérieur du Canada. Si vous demeurez à l'extérieur du Canada et que votre appareil Ricoh Imaging doit être réparé, contactez un représentant Ricoh Imaging de votre pays/région. Cliquez ici pour obtenir la liste.

Garantie de réparation

Toutes les réparations effectuées par RICOH IMAGING CANADA INC. sont garanties pendant une période de 3 mois. Cette garantie s'applique exclusivement aux pièces et main-d'œuvre reliées aux réparations effectuées. La garantie est de nature domestique et ne sera honorée que par RICOH IMAGING CANADA INC. Toutes les conditions concernant la garantie s'appliquent.