Renseignements sur la réparation de Produits Ricoh Imaging

RICOH IMAGING CANADA INC. possède un Centre de service agréé pour les réparations sous garantie ou non des produits de Ricoh Imaging achetés au Canada dont les boîtiers d’appareils reflex numériques (i.e. PENTAX K-1 Mark II, K-3 Mark III, K-70, KP, K-1, K-3II), les objectifs PENTAX, les appareils numériques à objectif interchangeable et leurs objectifs (i.e. PENTAX Q-S1, Q7 et objectifs à monture Q), le boîtier reflex numérique Moyen Format 645Z et les objectifs 645 Digital, les appareils sphériques RICOH THETA 360° (ex. Theta Z1, Theta SC2, Theta V), les appareils compacts numériques (ex. RICOH WG-70, WG-6,  RICOH GR IIIx, GR III), les flashs PENTAX et les jumelles PENTAX Sports.

RICOH IMAGING CANADA INC
2150, Steeles Avenue West, Bureau #5
Concord, ON
L4K 2Y7
Phone: (905) 286-5585
Email: service@ricoh-imaging.ca

 

Comment procéder pour faire réparer votre produit de Ricoh Imaging?

Expédiez le produit à réparer au Centre de service agréé de RICOH IMAGING CANADA INC.

Veuillez télécharger et imprimer ce formulaire pour faciliter l’emballage et l’envoi du produit à notre Centre de service agréé.

  • Emballez le(s) produit(s) avec soin en utilisant beaucoup de matériau de rembourrage pour prévenir tout dommage durant le transport.
  • Indiquez votre nom complet, votre adresse de retour, votre adresse courriel et votre numéro de téléphone pendant la journée.
  • Notez le modèle et le numéro de série du ou des produits que vous envoyez pour réparation sur le formulaire téléchargé. Conservez une copie de ces renseignements dans vos dossiers.
  • Décrivez le problème ou mauvais fonctionnement. Donnez tous les détails sur les réglages et/ou l’environnement dans lequel le produit a été utilisé afin que le Centre de service puisse reproduire le problème.
  • Joignez une copie du reçu daté comme preuve d’achat pour fins de garantie (s’il y a lieu).
  • Expédiez tous les accessoires comme l’objectif, le flash ou les piles qui peuvent être reliés au mauvais fonctionnement.
  • Envoyez tous les fichiers d’image (non retouchés) qui démontrent le problème.

 

Si vous avez des questions sur la façon d’expédier votre produit de Ricoh Imaging pour réparation à notre Centre de service agréé, veuillez nous contacter directement à service@ricoh-imaging.ca

Le but de RICOH IMAGING CANADA INC. est de s’assurer que vous êtes satisfait de votre produit Ricoh Imaging et de son fonctionnement et qu’il contribue à votre plaisir de la photographie. Par conséquent, si vous désirez plus d’informations concernant les réparations de votre produit Ricoh Imaging, n’hésitez pas à contacter RICOH IMAGING CANADA INC. directement. Nous visons à être de service envers nos clients.

 

NOTA: RICOH IMAGING CANADA INC. dessert exclusivement le marché canadien et n’acceptera/ n’expédiera de produits qu’à l’intérieur du Canada. Si vous demeurez à l’extérieur du Canada et que votre appareil Ricoh Imaging doit être réparé, contactez un représentant Ricoh Imaging de votre pays/région. Cliquez ici pour obtenir la liste.

 

Renseignements sur les réparations de produits Ricoh Imaging hors garantie

Aucune garantie ne couvre les conditions suivantes :

  • Un produit Ricoh Imaging pour lequel la période de garantie a pris fin.
  • Dommages causé suite à un choc ou impact
  • Dommages causés par l’eau et la moisissure
  • Dommages causés par une substance étrangère
  • Dommages causés par le sable
  • Écoulement des piles
  • Mauvais traitement ou abus
  • Opération contraire aux directives fournies dans le mode d’emploi
  • Modifications ou réparations réalisées par une personne ou société autre que le Centre de service agréé de RICOH IMAGING CANADA INC.

 

RICOH IMAGING CANADA INC. ne pourra être tenu responsable de tout dommage consécutif ou fortuit tels que cartes-mémoire endommagées, piles, frais de voyage, perte de temps, etc.

RICOH IMAGING CANADA INC. procurera une estimation des frais de réparation pour remettre l’équipement non couvert par la garantie en bon état selon les normes d’origine de l’usine. L’estimation comprendra les frais de pièces et main-d’œuvre et sera basée sur l’inspection préliminaire de l’équipement. Dans l’éventualité où, après le démontage complet, d’autres dommages sont découverts dus à la corrosion ou autre vice caché, RICOH IMAGING CANADA INC. se réserve le droit d’annuler l’estimation originale et d’en soumettre une seconde couvrant les frais de réparation additionnels.

Les réparations ne seront effectuées qu’une fois l’estimation approuvée et le paiement reçu. Si l’estimation est refusée, votre équipement non réparé vous sera retourné contre des frais de refus de 25,00$ plus taxes applicables. L’équipement sera aussi retourné non réparé si aucune réponse n’est reçue dans les 45 jours suivant la date de l’estimation et dans un tel cas, des frais de manutention de 25$ s’appliqueront.

Réparations garanties

Toutes les réparations d’équipement photographique effectuées par RICOH IMAGING CANADA INC. sont garanties pendant une période de 3 mois. Cette garantie de réparation couvre spécifiquement les frais de pièces et main-d’œuvre reliés aux réparations effectuées. Cette garantie couvrant les réparations est interne par nature et ne sera honorée que par RICOH IMAGING CANADA INC. Toutes les autres conditions de la garantie sont aussi applicables.